Comment mettre en place cette démarche ?

Très simplement …

Les habitants eux-mêmes peuvent en faire la demande auprès de leur mairie ou à leur CCAS afin de nous faire intervenir

Sinon, pour une Mairie, le processus est simple et peut être mis en moins d’un mois :

  1. Rencontre de la Mairie ou du CCAS avec Uni’cité
  2. Décision du Maire ou du CCAS d’accréditer Uni’cité (l’accréditation consiste ainsi à déléguer la démarche de mise en place à Uni’cité)
  3. Information aux habitants lors d’une Réunion Publique d’Information
  4. Dans la foulée, démarrage des permanences pour recevoir les habitants à date fixe et sur rdv

Pour la mairie, cette démarche a l’avantage d’être :

  • Une offre de mutuelle négociée « clés en main » simple d’application.
  • Sans coût ni augmentation de charge de travail pour le personnel communal.
  • Sans compromission pour le Maire de la commune ou les élus.
  • Au bénéfice direct des habitants.

Pour un maire, négocier directement avec un assureur ou une mutuelle pose un problème de droit public. Ici, le porteur du contrat est notre association -Uni'Cité - personne morale qui n'a aucun lien contractuel avec les communes

 Il s’agit évidemment d’un service totalement gratuit pour la mairie.

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