La démarche Uni’cité consiste, avec l’aide des Mairies, à regrouper tous les habitants concernés dans un contrat collectif de complémentaire santé afin de faire profiter ces habitants d’une mutualisation tarifaire conséquente (en moyenne une baisse de 15% des tarifs à garanties équivalentes).

L’offre que nous vous proposons permet aujourd’hui de bénéficier du même mode de fonctionnement que les contrats collectifs d’entreprises en mutualisant le risque, permettant ainsi de réaliser des économies ou pour certains d’accéder tout simplement aux soins.

Pour ce faire, Uni’cité négocie auprès de « porteurs de risques » (assureurs et mutuelles) des complémentaires santé intéressantes. Ces porteurs de risques sont sélectionnés sur de multiples critères : solidité financière, proximité clients, gammes de garanties larges, des réseaux de soins importants et bien sûr tarifs attractifs.

Mais comme la plupart des Français ont une complémentaire santé peu adaptée à leurs vrais besoins, Uni’cité met en place sur le terrain à l’occasion de permanences des conseillers référencés Uni’cité qui :

  • d’une part étudient si les habitants concernés peuvent éventuellement disposer d’aides auxquelles ils pourraient avoir droit (nombreux sont ceux qui l’ignorent) telles la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) ou l’ACS (l’Aide au paiement de la Complémentaire Santé) ;
  • d’autre part de conseiller les habitants dans la recherche des bonnes garanties adaptées parmi les centaines de combinaisons possibles.

Il est important en effet d'examiner soigneusement quelles garanties correspondent à vos besoins. Lors des permanences nous les analysons ensemble individuellement et nous vous aidons à bénéficier d'une meilleure protection.

La vente de produits d’assurance en France est très réglementée et doit se faire obligatoirement par des intermédiaires d’assurance. Aussi Uni’cité sélectionne des courtiers (indépendants de tous assureurs) référents Uni’cité. Ces conseillers ont donc comme obligation a) de ne vendre QUE des complémentaires santé négociées par Uni’cité et b) d’effectuer en local ces fameuses permanences permettant aux habitants d’accéder aux soins et de disposer de bonnes complémentaires santé.

Vous êtes Maire

Ou membre du CCAS

Faites appel à Uni'cité

Faites venir Uni'cité

Si votre commune n'est pas encore partenaire d'Uni'cité

Contactez-nous